Mon Jardin Secret
Mon Jardin Secret
Mon Jardin Secret
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Mitaines pour enfants

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Mitaines pour enfants Empty
MessageSujet: Mitaines pour enfants   Mitaines pour enfants Icon_minitimeJeu 18 Nov - 22:49

Pour celles qui ont des petites filles ou petits garçons et qui ont envie de leur faire un petit cadeau à Noël : il vous faudra quatre couleurs différentes : celle des mitaines, du rose pour la bouche, du noir pour les moustaches et du beige ou blanc pour la partie haut de la mitaine. Voici celles que je fais pour les 4 petits que ma fille garde dans sa garderie.

Pour les mitaines que l’on tricote en jersey (un rang avant, un rang arrière) :

Monter 24 mailles et tricoter en côte un/un pendant 8 rangs. Au 9e rang, augmenter deux mailles de chaque côté. On a 28 mailles.
Tricoter 12 rangs et au 13e rang, on ne tricote que les 14 premières mailles (les autres restent en attente sur une aiguille).
Pour la partie avant de la mitaine :
Tricoter 10 rangs, puis changer de couleur de laine (beige ou blanc, car c’est plus visible pour broder le nez et la bouche). Tricoter 5 rangs de beige puis diminuer tous les deux rangs, de chaque côté : 1 maille de chaque côté, puis deux mailles de chaque côté, puis une maille de chaque côté. Il reste 6 mailles. On rabat.
Pour la partie dos de la mitaine :
On reprend les 14 mailles en attente. Tricotez 11 rangs puis diminuez tous les deux rangs, de chaque côté : une fois une maille, une fois deux mailles, une fois une maille. Il reste 6 mailles. On rabat.

Cela donne ça :

Mitaines pour enfants Mini_892848IMG2356JPG


Pour la partie bouche que l’on tricote tout en point mousse (point avant) :

Monter 6 mailles, Au 2e rang, on augmente 1 maille de chaque côté. Au 4e rang, on augmente deux mailles de chaque côté et au 6e rang, 1 maille de chaque côté. On a 14 mailles. Tricoter 11 rangs +15 rangs, soit 26 rangs puis diminuer tous les deux rangs : une fois une maille de chaque côté, une fois deux mailles de chaque côté, une fois une maille de chaque côté. Il reste 6 mailles. On rabat.


Pour les oreilles en jersey :
Pour le dos de l’oreille :
Monter 6 mailles. À 9 rangs, diminuer une maille de chaque côté, à 11 rangs, diminuer une maille de chaque côté. Il reste deux mailles. Les tricoter ensemble. Pour le dos des quatre oreilles, prendre la même couleur que la mitaine.

Pour les devants des oreilles :
Monter 6 mailles. Tricoter 2 rangs. Puis tricoter la première et derrière maille en noir. Au 4e rangs, augment le noir d’une maille de chaque côté, donc on a deux mailles noires, deux mailles couleur que vous voulez (ca peut être le rose de la bouche ou le blanc ou beige du bout des mitaines) et deux mailles noires. Au fur et à mesure que vous diminuez les mailles tricotez en noire. Puis on rabat.

Avant de monter les mitaines, brodez le nez, la bouche et mettre des yeux. Pour ceux de mes grands, j’avais pris des boutons, mais pour les petits, j’ai pris de la laine pompon et ce sont eux que j’ai mis à la place (je ne voudrais pas que les enfants s’étouffent avec, si ils les arrachaient : un bouton ressemble trop à un bonbon).

J’ai doublé mes parties tricotées (sauf les oreilles, bien sûr) de polaire pour que les petites mitaines soient plus chaudes. À faire aussi avant de les monter.

Pour monter les mitaines, coudre les côtes sur l’envers et montez jusqu’à la hauteur de l’autre côté, c'est-à-dire à 10 rangs. Prendre la partie de la bouche et la coudre sur la mitaine envers sur envers, puis retourner la mitaine et voilà le résultat.

Mitaines pour enfants Mini_639394IMG2355JPG
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mitaines pour enfants Empty
MessageSujet: Re: Mitaines pour enfants   Mitaines pour enfants Icon_minitimeJeu 18 Nov - 22:53

Si vous voulez les explications pour gants d'adulte, dites-le moi ! Ça donne ça :

Mitaines pour enfants Mini_804961IMG2338JPG

Pour la bouche, ça donne ça, c'est pareil pour les petits :

Mitaines pour enfants Mini_491110IMG2340JPG
Revenir en haut Aller en bas
cheyenne
Administratrice
Administratrice
cheyenne


Nombre de messages : 19457
Age : 70
Date d'inscription : 20/12/2008

Mitaines pour enfants Empty
MessageSujet: Re: Mitaines pour enfants   Mitaines pour enfants Icon_minitimeJeu 18 Nov - 23:29

Kikou ma Schumi

Merci merci merci de partager ca avec nous

Je vais en faire pour ma petite fille et si ca va bien j'en ferais pour les enfants de son école qu'Ilona pourra offrir pour Noel hihi enfin d'abord voir si j'y arrive hihi

Mais dis moi est on obligé de faire comme une bouche ne peut on pas les faire simples????

Car comment mettre la main dans les deux parties rie rie

Merci encore et pleins de Grr Grr Grr

Revenir en haut Aller en bas
https://monjardinsecret.forumactif.com
Invité
Invité




Mitaines pour enfants Empty
MessageSujet: Re: Mitaines pour enfants   Mitaines pour enfants Icon_minitimeVen 19 Nov - 0:41

hé bien tous les doigts sont dans la partie du haut et le pouce dans la partie du bas. L'avantage de la bouche, c'est que l'enfant peut se servir de ses mains avec des mitaines. Il peut attraper des choses, tu comprends. Mais si tu ne veux pas les faire, dans ce cas là, tu devras tricoter les deux parties égales (car comme tu le vois sur la première photo, le dos est plus court que le devant.


Dernière édition par schumarette le Ven 19 Nov - 11:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cheyenne
Administratrice
Administratrice
cheyenne


Nombre de messages : 19457
Age : 70
Date d'inscription : 20/12/2008

Mitaines pour enfants Empty
MessageSujet: Re: Mitaines pour enfants   Mitaines pour enfants Icon_minitimeVen 19 Nov - 0:43

Oki merci Schumi

Ben tu sais quoi je ferais les deux facons hihi hihi

Donc tu as bien des des aiguilles 4 ou 5 n'est ce pas
Revenir en haut Aller en bas
https://monjardinsecret.forumactif.com
Invité
Invité




Mitaines pour enfants Empty
MessageSujet: Re: Mitaines pour enfants   Mitaines pour enfants Icon_minitimeVen 19 Nov - 1:47

Je viens de regarder mes aiguilles, c'est du 4,5 (4 et demi).
Revenir en haut Aller en bas
cheyenne
Administratrice
Administratrice
cheyenne


Nombre de messages : 19457
Age : 70
Date d'inscription : 20/12/2008

Mitaines pour enfants Empty
MessageSujet: Re: Mitaines pour enfants   Mitaines pour enfants Icon_minitimeVen 19 Nov - 2:32

Merci ma schumi je vais aller chercher ce qu'il faut tantot Kis Kis
Revenir en haut Aller en bas
https://monjardinsecret.forumactif.com
Invité
Invité




Mitaines pour enfants Empty
MessageSujet: Re: Mitaines pour enfants   Mitaines pour enfants Icon_minitimeVen 19 Nov - 5:42

ben moi suis bien contente de pas avoir de petits autour de moi rien que pour ca hihi hihi hihi hihi hihi hihi hihi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mitaines pour enfants Empty
MessageSujet: Re: Mitaines pour enfants   Mitaines pour enfants Icon_minitimeVen 19 Nov - 5:47

Quelle belle réalisation.... c'est très joli et cela donne des idées .... merci Schumi

Mitaines pour enfants 663480 Mitaines pour enfants 663480 Mitaines pour enfants 663480
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mitaines pour enfants Empty
MessageSujet: Re: Mitaines pour enfants   Mitaines pour enfants Icon_minitimeVen 19 Nov - 9:18

à vos aiguilles les fortes en couture .......... rie sans moi
Revenir en haut Aller en bas
cheyenne
Administratrice
Administratrice
cheyenne


Nombre de messages : 19457
Age : 70
Date d'inscription : 20/12/2008

Mitaines pour enfants Empty
MessageSujet: Re: Mitaines pour enfants   Mitaines pour enfants Icon_minitimeDim 21 Nov - 2:48

Kikou ma Schumi

Dis mois quand tu a changé de couleur (blanc) et que tu as fais 5 rangs il faut diminuer tous els deux rangs mais est ce qu'il faut diminuer la première fois le 6éme ?????
Revenir en haut Aller en bas
https://monjardinsecret.forumactif.com
cheyenne
Administratrice
Administratrice
cheyenne


Nombre de messages : 19457
Age : 70
Date d'inscription : 20/12/2008

Mitaines pour enfants Empty
MessageSujet: Re: Mitaines pour enfants   Mitaines pour enfants Icon_minitimeDim 21 Nov - 6:50

Re kikou Schumi

Pour la partie avant de la mitaine j'ai fais les rangs indiqué mais il me semble que c'est fort long hihi au total ca mesure 16cm1/2 hihi

Est ce ma facon de tricoté je n'en sais rien mais ca me semble grand pour les petites mains d'Ilona hihi
Revenir en haut Aller en bas
https://monjardinsecret.forumactif.com
Invité
Invité




Mitaines pour enfants Empty
MessageSujet: Re: Mitaines pour enfants   Mitaines pour enfants Icon_minitimeDim 21 Nov - 21:50

dsl j'ai pas eu beaucoup de temps ce week end !

Oui, pour les diminutions, c'est à partir du 6e rangs


et j'ai mesuré : je pensais que tu t'étais trompée, mais oui, ça fait 16 cm. Mais tu vois, une fois montés, avec le système de la bouche, ça fait pas si grand, et puis les cotes vont sur les poignets, et il y a bien 4 cm. Tu verras une fois montée : si c'est trop grand, hé bien tu pourras garder celles-là pour plus tard et tu feras la même chose avec moins de rangs ! Kis
Revenir en haut Aller en bas
cheyenne
Administratrice
Administratrice
cheyenne


Nombre de messages : 19457
Age : 70
Date d'inscription : 20/12/2008

Mitaines pour enfants Empty
MessageSujet: Re: Mitaines pour enfants   Mitaines pour enfants Icon_minitimeLun 22 Nov - 2:37

Merci ma Schumi

Oui comme tu dis si c'est trop grand ce sera pour l'année prochaine hihi hihi

Mais je te dis pas la galère au départ pffffffffffffffffffffff je ne savais plus faire les cotes 1/1 ni les augmentations et diminutions rie mais c'est vrai que je n'ai plus tricoté depuis l'école hihi

Mais ca me plait de les faire merci beaucoup ma belle Kis Kis Kis Kis
Revenir en haut Aller en bas
https://monjardinsecret.forumactif.com
cheyenne
Administratrice
Administratrice
cheyenne


Nombre de messages : 19457
Age : 70
Date d'inscription : 20/12/2008

Mitaines pour enfants Empty
MessageSujet: Re: Mitaines pour enfants   Mitaines pour enfants Icon_minitimeLun 22 Nov - 2:38

J'ai oublié désolée mais comment fais tu pour les doubler de polar ?
Revenir en haut Aller en bas
https://monjardinsecret.forumactif.com
Invité
Invité




Mitaines pour enfants Empty
MessageSujet: Re: Mitaines pour enfants   Mitaines pour enfants Icon_minitimeLun 22 Nov - 11:35

Tu poses tes parties de tricot sur le polar, le côté intérieur bien sûr. Puis tu découpes chaque partie et tu les couds sur les morceaux. Et après, tu les assembles ensemble, tout simplement. Je vais en monter cette semaine, si tu veux, je ferai prendre des photos pour que tu vois comme je fais. Kis
Revenir en haut Aller en bas
cheyenne
Administratrice
Administratrice
cheyenne


Nombre de messages : 19457
Age : 70
Date d'inscription : 20/12/2008

Mitaines pour enfants Empty
MessageSujet: Re: Mitaines pour enfants   Mitaines pour enfants Icon_minitimeLun 22 Nov - 11:56

Oki mercie ma belle ca me ferais plaisir

Kis
Revenir en haut Aller en bas
https://monjardinsecret.forumactif.com
cheyenne
Administratrice
Administratrice
cheyenne


Nombre de messages : 19457
Age : 70
Date d'inscription : 20/12/2008

Mitaines pour enfants Empty
MessageSujet: Re: Mitaines pour enfants   Mitaines pour enfants Icon_minitimeMar 23 Nov - 11:30

Kikou Schumi pour le devant de l'oreille je ne comprend pas trés bien Mitaines pour enfants 743436 rie
Revenir en haut Aller en bas
https://monjardinsecret.forumactif.com
Invité
Invité




Mitaines pour enfants Empty
MessageSujet: Re: Mitaines pour enfants   Mitaines pour enfants Icon_minitimeMar 23 Nov - 12:05

Kikou Cheyenne

Le but est d'auréoler de noir ton oreille pour finir la pointe en noir, carrément. Regarde les photos et tu vas mieux comprendre. Tu tricotes d'abord une maille de chaque côté en noir (ou autre couleur) puis 2 rangs plus haut, deux mailles de chaque côté et tu finis en noir, carrement, avec tes diminutions.Mais tu n'es pas obligée de respecter exactement ce que j'ai fait, tu peux faire à ta sauce aussi, si tu veux plus simple ! Kis
Revenir en haut Aller en bas
cheyenne
Administratrice
Administratrice
cheyenne


Nombre de messages : 19457
Age : 70
Date d'inscription : 20/12/2008

Mitaines pour enfants Empty
MessageSujet: Re: Mitaines pour enfants   Mitaines pour enfants Icon_minitimeMar 23 Nov - 12:40

Merci ma belle Kis
Revenir en haut Aller en bas
https://monjardinsecret.forumactif.com
Invité
Invité




Mitaines pour enfants Empty
MessageSujet: Re: Mitaines pour enfants   Mitaines pour enfants Icon_minitimeVen 26 Nov - 1:37

Bon, voilà, j'ai monté les petites oreilles, voici ce que ça donne :

Mitaines pour enfants Mini_442919IMG2359JPG

Puis mes morceaux posés sur le polar : tu remarqueras que je ne double pas la partie côtes sinon elle perdrait son élasticité :

Mitaines pour enfants Mini_639210IMG2357JPG

Et les mêmes découpés :

Mitaines pour enfants Mini_168683IMG2358JPG
Revenir en haut Aller en bas
cheyenne
Administratrice
Administratrice
cheyenne


Nombre de messages : 19457
Age : 70
Date d'inscription : 20/12/2008

Mitaines pour enfants Empty
MessageSujet: Re: Mitaines pour enfants   Mitaines pour enfants Icon_minitimeVen 26 Nov - 14:10

Merci ma Schumi tu es un amour Kis Kis
Revenir en haut Aller en bas
https://monjardinsecret.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Mitaines pour enfants Empty
MessageSujet: Re: Mitaines pour enfants   Mitaines pour enfants Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mitaines pour enfants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PERLES D'ENFANTS
» Pour mes enfants
» Les enfants et l'amour
» Pour mes enfants ! (fait)
» Mes petits enfants et ceux que je considère comme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mon Jardin Secret :: LE JARDIN DE LA DETENTE :: LE JARDIN CREATIF :: VOS CREATIONS-
Sauter vers: