Mon Jardin Secret
Mon Jardin Secret
Mon Jardin Secret
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Crampes au mollet dues au régime

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Crampes au mollet dues au régime Empty
MessageSujet: Crampes au mollet dues au régime   Crampes au mollet dues au régime Icon_minitimeLun 2 Aoû - 8:03

Vous vous apercevrez quelques jours après le début du régime (enfin pour certains) que vous pouvez être réveillés par une crampe au mollet (y a des réveils plus doux....). Ceci est dû à un manque de potassium et magnésium mais peut-être aussi au fait que vous ne buviez pas assez : il faut boire minimum 1.5 l de liquides par jour



Donc si vous buvez assez,

Vous pouvez donc prendre (conseil confirmé par le pharmacien) des granules homéopathiques de CUPRUM METALLICUM 5 ch à raison de 5 granules trois fois par jour





Un truc de grand-mère aussi qui marche bien en principe (pour moi il a marché pour les crampes que j'avais avant mais pas pour les crampes aux mollets dues au régime Dukan...)

Le savon de Marseille au fond du lit (valeur d’une boule de glace dans un bas nylon) semble aussi très bien réduire les crampes.
L’explication serait que le vrai savon de Marseille est élaboré à base de potasse. Dans les crampes nocturnes dues à un déficit en potassium intracellulaire, les ions de potassium issus de la potasse pénètreraient la peau et se fixeraient dans les cellules musculaires.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crampes au mollet dues au régime Empty
MessageSujet: Re: Crampes au mollet dues au régime   Crampes au mollet dues au régime Icon_minitimeLun 2 Aoû - 8:13

mouai comme réveil ya plus doux effectivement Crampes au mollet dues au régime 743436 Crampes au mollet dues au régime 743436 Crampes au mollet dues au régime 743436 Crampes au mollet dues au régime 743436
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crampes au mollet dues au régime Empty
MessageSujet: Re: Crampes au mollet dues au régime   Crampes au mollet dues au régime Icon_minitimeLun 2 Aoû - 8:29

Je pense qu'avoir ce tube de granules sous la main est utile car je t'assure qu'elles font super mal ces crampes..... si ça t'arrive, tu verras comment tu jaillis de ton lit !!!! Crampes au mollet dues au régime 743436 dors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crampes au mollet dues au régime Empty
MessageSujet: Re: Crampes au mollet dues au régime   Crampes au mollet dues au régime Icon_minitimeLun 2 Aoû - 8:45

maricali a écrit:
Je pense qu'avoir ce tube de granules sous la main est utile car je t'assure qu'elles font super mal ces crampes..... si ça t'arrive, tu verras comment tu jaillis de ton lit !!!! Crampes au mollet dues au régime 743436 dors

j'en ai déjà eu j'ai hurlé Crampes au mollet dues au régime 743436 Crampes au mollet dues au régime 743436 donc je préfère l'autre réveille en douceur hihi hihi hihi
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot
Je prens de l'assurance
Je prens de l'assurance
coquelicot


Nombre de messages : 2442
Age : 47
Date d'inscription : 22/12/2008

Crampes au mollet dues au régime Empty
MessageSujet: Re: Crampes au mollet dues au régime   Crampes au mollet dues au régime Icon_minitimeLun 2 Aoû - 9:00

alors ca c'est mon gros souci!! avec ou sans regime!! mon dieu...c'est une souffrance abominable, combien de fois en pleine nuit, je me suis jeté en dehors du lit tellement j'avais mal....et à chaque fois MR Coquelicot m'etirait la jambe et le mollet pour me faire passer la crampe mais c'etait pire....c'est vraiment atroce, heureusement je n'ai pour le moment pas ce souci..
mais je savais que c'etait un manque de magnesium, je pense aussi que c'est lié à une mauvaise circulation sanguine? non??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crampes au mollet dues au régime Empty
MessageSujet: réponse à Coquelicot   Crampes au mollet dues au régime Icon_minitimeLun 2 Aoû - 9:54

Je connais bien les crampes nocturnes :
si tu te réveilles avant qu'une crampe ne prenne de l'ampleur dans le mollet,
tends la jambe en tirant le pied vers toi, pour tirer le muscle
dans le sens contraire de la crampe.

Pour éviter les crampes, je mange 2 bananes quand je sens qu'elles risquent d'apparaître.
Il faut voir avec Maricali à partir de quelle phase les bananes sont autorisées
dans le régime Dukan.


Dernière édition par Ysonat le Lun 2 Aoû - 16:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cheyenne
Administratrice
Administratrice
cheyenne


Nombre de messages : 19457
Age : 69
Date d'inscription : 20/12/2008

Crampes au mollet dues au régime Empty
MessageSujet: Re: Crampes au mollet dues au régime   Crampes au mollet dues au régime Icon_minitimeLun 2 Aoû - 10:32

Olala oui je connais aussi plouf

Maman en avait toutes les nuits je me rappele que des fois je l'entendais meme crier de mal

Mettre le peid sur du marbre ou carrelage froid fait aussi du bien, mais le savon de Marseille fit des miracles mon grand père en avait toujours dans son lit

Maricali ne nous fais pas peur des le début hihi hihi hihi
Revenir en haut Aller en bas
https://monjardinsecret.forumactif.com
Invité
Invité




Crampes au mollet dues au régime Empty
MessageSujet: Re: Crampes au mollet dues au régime   Crampes au mollet dues au régime Icon_minitimeLun 2 Aoû - 10:41

Ysonat a écrit:
Je connais bien les crampes nocturnes :
si tu te réveilles avant qu'une crampe ne prenne de l'ampleur dans le mollet,
tend la jambe en tirant le pied vers toi, pour tirer le muscle
dans le sens contraire de la crampe.

Pour éviter les crampes, je mange 2 bananes quand je sens qu'elles risquent d'apparaître.
Il faut voir avec Maricali à partir de quelle phase les bananes sont autorisées
dans le régime Dukan.

pleure pleure baton baton rie
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot
Je prens de l'assurance
Je prens de l'assurance
coquelicot


Nombre de messages : 2442
Age : 47
Date d'inscription : 22/12/2008

Crampes au mollet dues au régime Empty
MessageSujet: Re: Crampes au mollet dues au régime   Crampes au mollet dues au régime Icon_minitimeLun 2 Aoû - 10:43

Ysonat a écrit:
si tu te réveilles avant qu'une crampe ne prenne de l'ampleur dans le mollet,
tend la jambe en tirant le pied vers toi, pour tirer le muscle
dans le sens contraire de la crampe.

.

c'est ce que je fais mais ca fait encore + mal Crampes au mollet dues au régime 743436

par contre banane super mega extra interdite (et c'est mon fruit preferé Crampes au mollet dues au régime 743436 c'est fait expres dors )une banane est tres calorique...on n'a pas le droit au fruit ds la phase d'attaque et croisiere...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crampes au mollet dues au régime Empty
MessageSujet: Re: Crampes au mollet dues au régime   Crampes au mollet dues au régime Icon_minitimeLun 2 Aoû - 10:45

Ben c'est bien pourquoi je vous ai indiqué un médicament homéopathique.... dors Et oui pas de banane !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crampes au mollet dues au régime Empty
MessageSujet: réponse à Coquelicot   Crampes au mollet dues au régime Icon_minitimeLun 2 Aoû - 16:59

Citation :
c'est ce que je fais mais ca fait encore + mal
Tends bien la jambe, il faut qu'elle soit totalement tendue,
puis tire le pied vers toi, en le tenant par le dessus, aux orteils.

Si ça fait encore plus mal, c'est que tu ne tires pas assez fort.
Mais n'attends pas que le muscle soit dur comme du bois pour le faire ;
fais-le tant que le mollet est encore malléable.

Cette méthode réalise des miracles, chez moi...
sauf une fois où j'étais tellement bourré que je ne trouvais plus le pied !
hihi hihi hihi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crampes au mollet dues au régime Empty
MessageSujet: Re: Crampes au mollet dues au régime   Crampes au mollet dues au régime Icon_minitimeLun 2 Aoû - 17:28

Ysonat a écrit:
Citation :
c'est ce que je fais mais ca fait encore + mal
Tends bien la jambe, il faut qu'elle soit totalement tendue,
puis tire le pied vers toi, en le tenant par le dessus, aux orteils.

Si ça fait encore plus mal, c'est que tu ne tires pas assez fort.
Mais n'attends pas que le muscle soit dur comme du bois pour le faire ;
fais-le tant que le mollet est encore malléable.

Cette méthode réalise des miracles, chez moi...
sauf une fois où j'étais tellement bourré que je ne trouvais plus le pied !
hihi hihi hihi

un vrai gamin celui la j'y crois pas hihi hihi hihi hihi hihi hihi hihi hihi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crampes au mollet dues au régime Empty
MessageSujet: Re: Crampes au mollet dues au régime   Crampes au mollet dues au régime Icon_minitimeLun 2 Aoû - 17:45

Ma mère disait qu'il fallait manger des pommes de terre pour éviter les crampes : vrai ou pas vrai, aucune idée ! Mais de toute façon, les pommes de terre, ce n'est pas pendant la première période du régime, donc à oublier ! Crampes au mollet dues au régime 743436

Perso, je n'en ai jamais eu, mais durant mon régime de la première phase, je prenais des vitamines (les multi) et aussi un comprimé de magnésium pour éviter les carences.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crampes au mollet dues au régime Empty
MessageSujet: réponse à Diesel   Crampes au mollet dues au régime Icon_minitimeLun 2 Aoû - 17:52

Citation :
un vrai gamin celui la j'y crois pas
Je revenais de chez mon frère, d'une soirée sauvage...
mais c'était il y a longtemps.

J'avais la petite forêt de mon enfance à traverser,
que je connaissais sur le bout des doigts ;
mais je trouvais le moyen de me perdre.

rie rie rie
Et puis, il y avait cette sinistre histoire du pont que je traversais...
alors qu'en fait, il était 10 m plus loin.

hihi hihi hihi
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot
Je prens de l'assurance
Je prens de l'assurance
coquelicot


Nombre de messages : 2442
Age : 47
Date d'inscription : 22/12/2008

Crampes au mollet dues au régime Empty
MessageSujet: Re: Crampes au mollet dues au régime   Crampes au mollet dues au régime Icon_minitimeLun 2 Aoû - 17:57

Ysonat a écrit:
Citation :
c'est ce que je fais mais ca fait encore + mal
Tends bien la jambe, il faut qu'elle soit totalement tendue,
puis tire le pied vers toi, en le tenant par le dessus, aux orteils.

Si ça fait encore plus mal, c'est que tu ne tires pas assez fort.
Mais n'attends pas que le muscle soit dur comme du bois pour le faire ;
fais-le tant que le mollet est encore malléable.

Cette méthode réalise des miracles, chez moi...
sauf une fois où j'étais tellement bourré que je ne trouvais plus le pied !
hihi hihi hihi

ah voilà l'erreur, parce que qd je le fais c'est deja trop tard, le muscle est comme de la pierre et alors là bon courage dors

ta derniere phrase me fait rire, j'imagine qq de bourré en train de chercher son pied, ca promet des surprise dors
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crampes au mollet dues au régime Empty
MessageSujet: Re: Crampes au mollet dues au régime   Crampes au mollet dues au régime Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Crampes au mollet dues au régime
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» samedi, 24 juillet 2010
» FROMAGES AUTORISES REGIME DUKAN
» Pour un début de régime le 13 septembre 2010
» la premiere question bete "Description du régime"
» Protifar / Poudre protéinée & le régime Dukan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mon Jardin Secret :: LE JARDIN PELE-MELE :: LE JARDIN DUKAN :: VOS QUESTIONS ICI-
Sauter vers: