Mon Jardin Secret
Mon Jardin Secret
Mon Jardin Secret
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 composition des galettes dukan (farine, flocons ou son ?)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




composition des galettes dukan (farine, flocons ou son ?) Empty
MessageSujet: composition des galettes dukan (farine, flocons ou son ?)   composition des galettes dukan (farine, flocons ou son ?) Icon_minitimeSam 31 Juil - 6:28

marie hier je suis allée dans un magasin bio yavait de la farine d'avoine mais pour la farine de blé on peut prendre celle de tous les jours? doit on prendre la bio? car j'en ai vu plusieurs je m'y perd dors dors dors dors
merci :bis: :bis: :bis:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




composition des galettes dukan (farine, flocons ou son ?) Empty
MessageSujet: Re: composition des galettes dukan (farine, flocons ou son ?)   composition des galettes dukan (farine, flocons ou son ?) Icon_minitimeSam 31 Juil - 6:55

diesel a écrit:
marie hier je suis allée dans un magasin bio yavait de la farine d'avoine mais pour la farine de blé on peut prendre celle de tous les jours? doit on prendre la bio? car j'en ai vu plusieurs je m'y perd
merci

photo

Surtout pas de la farine d'avoine, ni des flocons d'avoine..... c'est du son d'avoine et son de blé qu'il faut pour la galette.....

Le son, c'est l'enveloppe du grain.
Le son d'avoine fait maigrir : le son d’avoine, aliment le plus riche de la planète en fibres solubles et en pectine, possède la propriété d’absorber entre vingt et quarante fois son volume d’eau selon sa qualité. Lorsque vous consommez du son d’avoine aux heures de repas, ses fibres se solubilisent, se mélangent aux aliments et gélifient. L’organisme humain ne dispose pas de l’outillage enzymatique nécessaire pour assimiler les fibres de l’avoine. Le son, traverse le colon sans rien lui céder et quitte l’organisme avec les selles imprégnées de son précieux butin calorique. Au total, des calories consommées sous la forme d’aliments savoureux et gratifiants traversent l’organisme sans s’y fixer. Il y a donc déperdition calorique, faible certes mais qui, répétée au fil des jours, des semaines et des mois, réalise une épargne calorique réelle. Le son d'avoine lutte contre le diabète, fait baisser le cholestérol, prévient le cancer du colon.

Les flocons d’avoine sont tirés de la graine, et là il y a un max de glucides, donc de sucre.

La farine est une poudre obtenue en broyant et en moulant des céréales ou des graines.



Quant à te dire s'il faut la prendre bio ou non... ? perso dans mon magasin, il n'y a que des produits bio mais tu peux trouver du son d'avoine et du son de blé dans un magasin comme A....n, j'en ai vu dans le rayon diététique/bio et il me semble que c'était des produits bios.. ce qui est important surtout c'est de bien prendre du SON d'avoine et du SON de blé...

:bis: :bis: :bis:






Dernière édition par maricali le Sam 31 Juil - 7:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
séléna
Je tate le terrain
Je tate le terrain
séléna


Nombre de messages : 474
Age : 59
Localisation : universelle
Emploi/loisirs : spiritualité, joie de vivre
Date d'inscription : 19/06/2009

composition des galettes dukan (farine, flocons ou son ?) Empty
MessageSujet: Re: composition des galettes dukan (farine, flocons ou son ?)   composition des galettes dukan (farine, flocons ou son ?) Icon_minitimeSam 31 Juil - 6:55

Si je puis te répondre, je fais souvent mon pain et je ne prends que la farine bio et je regarde aussi le type d'emballage !

Bisous
:bis:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




composition des galettes dukan (farine, flocons ou son ?) Empty
MessageSujet: Re: composition des galettes dukan (farine, flocons ou son ?)   composition des galettes dukan (farine, flocons ou son ?) Icon_minitimeSam 31 Juil - 7:05

Ben non Séléna, tu as tout faux.... farine interdite pour le régime Dukan.... désolée

:bis: :bis: :bis:
Revenir en haut Aller en bas
séléna
Je tate le terrain
Je tate le terrain
séléna


Nombre de messages : 474
Age : 59
Localisation : universelle
Emploi/loisirs : spiritualité, joie de vivre
Date d'inscription : 19/06/2009

composition des galettes dukan (farine, flocons ou son ?) Empty
MessageSujet: Re: composition des galettes dukan (farine, flocons ou son ?)   composition des galettes dukan (farine, flocons ou son ?) Icon_minitimeSam 31 Juil - 7:15

oui je m'en doutais mais juste dire que le bio est mieux s'il y a pour les flocons!

rie

Grr Grr Grr
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot
Je prens de l'assurance
Je prens de l'assurance
coquelicot


Nombre de messages : 2442
Age : 47
Date d'inscription : 22/12/2008

composition des galettes dukan (farine, flocons ou son ?) Empty
MessageSujet: Re: composition des galettes dukan (farine, flocons ou son ?)   composition des galettes dukan (farine, flocons ou son ?) Icon_minitimeSam 31 Juil - 7:19

la maizena c'est pour la phase pl marie ou interdit aussi, je ne sais plus
Revenir en haut Aller en bas
séléna
Je tate le terrain
Je tate le terrain
séléna


Nombre de messages : 474
Age : 59
Localisation : universelle
Emploi/loisirs : spiritualité, joie de vivre
Date d'inscription : 19/06/2009

composition des galettes dukan (farine, flocons ou son ?) Empty
MessageSujet: Re: composition des galettes dukan (farine, flocons ou son ?)   composition des galettes dukan (farine, flocons ou son ?) Icon_minitimeSam 31 Juil - 7:20

j'ai trouvé vent

composition des galettes dukan (farine, flocons ou son ?) 801-86916-thickbox

Adresse du site (à titre d'infos) :

http://www.madeleinemarket.com/epicerie-fine/epicerie/farines-cereales-graines/cereales/801-flocons-avoine-bio.html

yess yess yess

peur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




composition des galettes dukan (farine, flocons ou son ?) Empty
MessageSujet: Re: composition des galettes dukan (farine, flocons ou son ?)   composition des galettes dukan (farine, flocons ou son ?) Icon_minitimeSam 31 Juil - 7:22

oui oui le SON SON SON dors dors dors dors dors dors dors dors
j'irai revoir avec ces infos
:bis: :bis:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




composition des galettes dukan (farine, flocons ou son ?) Empty
MessageSujet: Re: composition des galettes dukan (farine, flocons ou son ?)   composition des galettes dukan (farine, flocons ou son ?) Icon_minitimeSam 31 Juil - 8:07

coquelicot a écrit:
la maizena c'est pour la phase pl marie ou interdit aussi, je ne sais plus

Va voir là ma grande ....

https://monjardinsecret.forumactif.com/les-bases-f43/liste-des-toleres-important-t5913.htm

Donc ni interdit, ni autorisé, ... uniquement toléré... donc si tu peux éviter c'est mieux ..... mais dans tous les cas interdit en phase ATTAQUE
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot
Je prens de l'assurance
Je prens de l'assurance
coquelicot


Nombre de messages : 2442
Age : 47
Date d'inscription : 22/12/2008

composition des galettes dukan (farine, flocons ou son ?) Empty
MessageSujet: Re: composition des galettes dukan (farine, flocons ou son ?)   composition des galettes dukan (farine, flocons ou son ?) Icon_minitimeSam 31 Juil - 8:47

ok donc à eviter qd meme, j'ai vu aussi en meme temps pour les yaourts, justement je me demandais si on avait droit car j'en ai eu un peu marre des yaourt nature et pour faciliter le transit, j'ai opté pour les activia 0% mais avec des morceaux de fruits.(ananas et framboise)..j'avais regardé les aromatisé mais ils n'etaient pas à 0 % ...

coté poids, ca va, ca stagne mais ca va et ces yaourts sont bien agreables qd meme... dors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




composition des galettes dukan (farine, flocons ou son ?) Empty
MessageSujet: Re: composition des galettes dukan (farine, flocons ou son ?)   composition des galettes dukan (farine, flocons ou son ?) Icon_minitimeSam 31 Juil - 9:17

Ben je crois que les yaourts aux fruits ne sont pas autorisés même s'ils sont à 0%.... tu sais le moindre écart te fera stagner ou reprendre pendant ces périodes d'attaque, PP et PL.... attends la phase CONSO pour ça...
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot
Je prens de l'assurance
Je prens de l'assurance
coquelicot


Nombre de messages : 2442
Age : 47
Date d'inscription : 22/12/2008

composition des galettes dukan (farine, flocons ou son ?) Empty
MessageSujet: Re: composition des galettes dukan (farine, flocons ou son ?)   composition des galettes dukan (farine, flocons ou son ?) Icon_minitimeSam 31 Juil - 9:19

ok je racheterai des yaourts nature alors, merci marie peur
il me semble aussi, excepté pour la rubarbe apparemment
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





composition des galettes dukan (farine, flocons ou son ?) Empty
MessageSujet: Re: composition des galettes dukan (farine, flocons ou son ?)   composition des galettes dukan (farine, flocons ou son ?) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
composition des galettes dukan (farine, flocons ou son ?)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» composition fleurale
» PP - GALETTES SUCREES
» PL - GALETTES SUCREES
» PP - Galettes de saumon
» CONSO - Biscuits sucrés ou galettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mon Jardin Secret :: LE JARDIN PELE-MELE :: LE JARDIN DUKAN :: VOS QUESTIONS ICI-
Sauter vers: