Mon Jardin Secret
Mon Jardin Secret
Mon Jardin Secret
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 PAINS (à partir de la phase consolidation)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




PAINS (à partir de la phase consolidation) Empty
MessageSujet: PAINS (à partir de la phase consolidation)   PAINS (à partir de la phase consolidation) Icon_minitimeMer 21 Juil - 16:32

PAIN AU MICRO ONDE
1 petit suisse 0%
1 oeuf
1 bonne cs de maizena,
1 cc de levure
des herbes et épices (pas de liquide)
Mélange tout direct dans le plat (en verre de préférence) ou en plastique (attention pas de grumeaux), couvrir avec un plastique alimentaire et hop au micro ondes pendant 5 mn ...
Important ===> une fois que ca sonne, sortir vite vite pour pas que ca retombe, enlèver le scello-frais

Souffler dessus pour refroidir et démouler tout de suite .. et soit on fait sécher dans un four pour faire une grosse tranche de pain grillé soit on laisse comme ca et on a l'équivalent d'une grande tranche de pain et voili et voilà...


PAIN DUKAN
1 cs de maizena pas trop bombée
1 oeuf
1 petit-suisse (pour les canadiennes faisselle super égouttée)
1 cc de levure
aromates secs au choix, éviter le sel (j'sais pas pourquoi mais ça le fait pas)

Mélanger le tout directement dans un plat rectangulaire de 15 cm x 20 cm, ca doit faire une épaisseur de 1/2 cm minimum, sinon prendre un plat plus petit.
Une fois que c'est bien mélangeé, mettre un scello-frais et mettre au micro-onde puissance maxi pendant 5 mn, si ça se ratatine c'est que le micro-onde n'est pas assez puissant.

Alors je suggère de le mettre au four à 200° pendant au moins 10 mn, attention vaut mieux surveiller, et on oublie pas alors, de ne pas mettre de scello...


PAIN
Cuisson : 10 mn

30g de maïzena
3 CAS de lait écrémé en poudre
2 cc de levure
1 bonne pincée de sel
1 CS de FB 0%
1 oeuf
(+/- épices ou sucre)
Mélanger les ingrédients.
(Moule au choix )
Cuire 10 min à thermostat 7.
C'est tout...




Pour le pain je conseille celui là qui est très très bon et qu'on peut utiliser pour faire des hamburgers .
Pain façon vrai pain : 1 c s son de blé + 2 c s son d'avoine + 30 g maizena 1/2 sachet levure boulanger + 1 pincée de sel + 2 c s lait écrémé en poudre + un peu d'eau (y mettre la levure) + arômates (graines d'anis, etc)

Laisser lever la levure puis mélanger tous les ingrédients et y mettre la levure bien mélangée et laisser lever 1 h puis façonner un pain rond ou comme vous voulez et mettre à cuire au four 15 à 20 mns. C'est un vrai délice.


Revenir en haut Aller en bas
 
PAINS (à partir de la phase consolidation)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PRINCIPE DE LA PHASE CONSOLIDATION
» PRINCIPES DE LA PHASE PP : L'ATTAQUE
» PRINCIPE DE LA PHASE PL : CROISIERE
» PRINCIPE DE LA PHASE STABILISATION
» Partir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mon Jardin Secret :: LE JARDIN PELE-MELE :: LE JARDIN DUKAN :: LES BASES-
Sauter vers: