Mon Jardin Secret
Mon Jardin Secret
Mon Jardin Secret
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 QUELQUES CONSEILS GENERAUX

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




QUELQUES CONSEILS GENERAUX Empty
MessageSujet: QUELQUES CONSEILS GENERAUX   QUELQUES CONSEILS GENERAUX Icon_minitimeMer 21 Juil - 16:01


Mangez aussi souvent que vous le désirez,

Ne sautez jamais un repas,

Buvez à chaque fois que vous mangez,

Ne manquez jamais des aliments nécessaires à votre régime,

Avant de consommer un aliment, assurez-vous qu’il figure sur la liste.



Durée du régime d’attaque

Choix décisif, c’est l’une des décisions les plus importantes du plan, car cette attaque éclair par les protéines pures est à la fois le starter qui donne la première impulsion et le moule et l’empreinte première sur lesquels vont s’articuler les trois autre régimes jusqu'à la stabilisation définitive. Ce régime procure des résultats immédiats, c’est dire l’intérêt de réussir cette première étape, et pour cela de fixer avec précision la durée optimale qui est impartie.

La durée moyenne du régime d’attaque est de 5 jours

Ce temps de régime fourni les meilleurs résultats, c’est aussi la durée d’une attaque qui convient le mieux aux pertes de poids les plus fréquemment rencontrées, habituellement comprises entre 10 et 20 KG.




Quel résultat peut-on attendre de ce régime d’attaque ?

Pour une attaque de 5 jours de protéine pure, dans ce cas qui est le plus souvent pratiqué et le plus efficace, la perte de poids varie entre 2 et 3 kg pour 5 jours, cette perte peut atteindre 4 et 5 kg chez certains obèses.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUELQUES CONSEILS GENERAUX Empty
MessageSujet: Re: QUELQUES CONSEILS GENERAUX   QUELQUES CONSEILS GENERAUX Icon_minitimeDim 25 Juil - 7:28

.
Extrait du livre du Docteur Dukan

La stagnation, première cause d'échec d'un régime


Il y a dans mon régime comme dans n'importe quel combat, un moment difficile où le risque d'échec est plus grand qu'à tout autre, c'est celui qui survient en phase 2, la phase de Croisière. L'Attaque, brève et foudroyante a trouvé un corps naïf qui s'est
laissé surprendre et a perdu sans réelle résistance des «kilos faciles» et de l'eau stagnante. La phase suivante, dite de croisière, trouve un corps aguerri et fermement décidé à défendre ses réserves.
C'est là, dans ce champ de bataille que se livrent les luttes difficiles, celles où la victoire incertaine change de camp facilement. « Je perds 800 gr, j ' en reprends 600, le lendemain, tout revient puis repartet rien n'y fait, je désespère, que faire docteur? »
Ce sont les moments à risques où les efforts ne sontpas récompensés que mes patientes ont coutume d'appeler leur période de stagnation.




Les raisons de la stagnation


Elles sont multiples et disparates.
On trouve déjà celles qui font des erreurs de régime sans le savoir ou sans le préciser dans leur compte rendu du soir. Des femmes qui, tout simplement, attendent leurs règles et gonflent. Toutes les femmes sujettes à la rétention d'eau, qui ont mangé trop salé la veille ou ont pris un verre de vin vite oublié. Celles qui prennent des anti-inflammatoires pourun rhumatisme ou une douleur vertébrale, celles qui prennent des antidépresseurs ou pire, des neuroleptiques.
Il y a aussi celles qui ont fait tant de régimes, ont perdu et repris tant de poids que leur métabolisme est devenu extrêmement économe et leur corps résistant aux régimes. Il y a des femmes que le régime constipe et qui grossissent passagèrement et qui éliminent insuffisamment.
Il y a les femmes en préménopause, le moment de la vie d'une femme où le risque de prise de poids est le plus grand et où la rétention est couplée à des freins métaboliques. Il y a aussi la ménopause confirmée avec un traitement hormonal mal suivi.
Enfin, la terreur des régimes, la paresse thyroïdienne qui interdit toute progression et qu'il faut très vite diagnostiquer sous peine d'échec.
Vous voyez ! Il y a tant et tant de causes qui peuvent participer à ralentir ou bloquer une perte de poids.
Et c'est LÀ, dans ces périodes de stagnation, que le coaching et son suivi personnalisé trouve sa meilleure raison d'être. Il permet de trouver la cause du blocage, de l'expliquer, de la faire admettre, de donner une date où la stagnation devra céder, un
délai qui permette d'attendre. Et pendant ce temps, mettre tout en oeuvre pour réenclencher les rouages du maigrir. Repasser en phase d'attaque quelques jours, augmenter ou réduire les boissons selon le cas, interrompre momentanément les aliments trop salés, bouger plus, injecter 20, 30, 40, 50, 60 minutes de marche, corriger la constipation avec de l'huile de paraffine, de la rhubarbe ou de l'Hépar fraîche à jeun, des séances d'abdominaux, conseiller un draineur, intensifier la prise de son d'avoine...
Pendant la stagnation, l'horrible et désespérante stagnation, il faut savoir apprivoiser le temps qui passe pour en faire un ami. Mais oui, dans ces moments difficiles où le corps est arc-bouté en défense, en résistance maximale, comprendre que ne pas grossir est déjà en soi un exploit et que, au moindre relâchement, au moindre signe de faiblesse, le corps reprendrait l'avantage et la prise de poids serait démultipliée !
« Faites une pleine journée de super-surveillance et revenez demain après la pesée me donner des bonnes nouvelles ! » Voilà ce qu'une personne installée dans le doute et soumise à tentation attend, une promesse, une étape, un jalon, un espoir, une
présence et un ton qui affirment et rassurent à la fois. Une fois la stagnation passée, qu'il est beau le sourire d'une femme qui vient vous remercier, qui n'y croyait plus et qui, soudain, voit l'aiguille de la balance descendre d'un cran !
Revenir en haut Aller en bas
 
QUELQUES CONSEILS GENERAUX
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques livres....
» Voici quelques exemples
» Range-pyjama pour Charlie et quelques bricoles
» Perturbations au niveau des règles : quelques réponses du Dr Dukan (Yso non concerné lolll)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mon Jardin Secret :: LE JARDIN PELE-MELE :: LE JARDIN DUKAN :: LES BASES-
Sauter vers: