Mon Jardin Secret
Mon Jardin Secret
Mon Jardin Secret
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 RESPIRONS LA LUMIERE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




RESPIRONS LA LUMIERE Empty
MessageSujet: RESPIRONS LA LUMIERE   RESPIRONS LA LUMIERE Icon_minitimeVen 18 Déc - 11:27

Dans son essence sacrée la respiration est un pont entre les mondes, un lieu magique qui unit les êtres. Il existe une respiration dans le corps, mais aussi dans chaque organe du corps, dans chaque cellule, dans l'âme et aussi dans l'esprit.

Lorsqu'un homme pense à son corps il oublie bien souvent le corps de l'humanité, le corps de la nature vivante, du cosmos et aussi le corps de Dieu. Pourtant son corps ne peut exister et fonctionner s'il n'est pas relié avec tous ces autres corps. De même lorsqu'un homme dit "je" ou "moi", il oublie bien souvent de regarder, d'observer, de s'éveiller dans la véritable nautre de ce "moi".
Qui vit à travers le "moi" de l'homme ? Ce moi se considère-t-il comme un être séparé, indépendant ? Ou, au contraire, est-il éveillé à la réalité de la merveilleuse unité ? Cela fait toute la différence. Un "moi" prisonnier dans l'illusion ne respire pas de la même façon qu'un "moi" qui connaît sa place dans le corps cosmique. L'origine de toutes les guerres, les maladies, les souffrances, se cache dans une respiration erronée qui engendre un mensonge, une fausse image de soi et de la réalité.
Apprendre à respirer est non seulement un apprentissage à la vie globale, mais c'est aussi un chemin vers la découverte de l'être véritable en soi.
La respiration nous montre qu'il existe une vérité cachée au-delà des apparenes, des croyances, des concepts. La première de ces vérités est que le corps physique fait partie d'un Tout. La deuxième est que l'âme qui habite ce corps vit également en dehors de lui, dans le cosmos, et dans un monde plus subtil, spirituel. Dans ce monde vivent les pensées, les sentiments, les buts sacrés et divins qui donnent un sens grandiose à la vie sur Terre. La troisième est que l'âme et le corps peuvent s'éveiller dans l'unité divine et connaître Dieu lui-même, car Dieu est Celui qui n'est pas divisible, qui ne peut être séparé, qui se tient dans l'unité.
Si un homme s'éloigne de cette vérité, qui ne peut être vécue que par un état de conscience supérieure, il s'éloigne de la connaissance de son être véritable et de son origine divine.
Dans son essence, la respiration n'a pas d'autre but que de produire cet éveil et cette union. C'est pourquoi la respiration consciente est un fantastique moyen de produire cet état d'être de l'unité qui est le fondement de la santé, de la guérisson, du bonheur, de la sagesse. C'est aussi une puissante méthode pour s'harmoniser et rétablir l'équilibre avec soi-même, les autres, la nature et la divinité qui emplit tout, conduit tout vers la perfection

Respirer la lumière par Olivier Manitara
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RESPIRONS LA LUMIERE Empty
MessageSujet: Re: RESPIRONS LA LUMIERE   RESPIRONS LA LUMIERE Icon_minitimeVen 18 Déc - 12:17

J'adhère complètement.... merci ma belle :bis:
Revenir en haut Aller en bas
cheyenne
Administratrice
Administratrice
cheyenne


Nombre de messages : 19457
Age : 70
Date d'inscription : 20/12/2008

RESPIRONS LA LUMIERE Empty
MessageSujet: Re: RESPIRONS LA LUMIERE   RESPIRONS LA LUMIERE Icon_minitimeVen 18 Déc - 15:42

Merci Michouille

Cela donne a réflechir
Revenir en haut Aller en bas
https://monjardinsecret.forumactif.com
chiara
Co-Administratrice
Co-Administratrice
chiara


Nombre de messages : 8117
Age : 54
Localisation : schaerbeek
Date d'inscription : 19/09/2009

RESPIRONS LA LUMIERE Empty
MessageSujet: Re: RESPIRONS LA LUMIERE   RESPIRONS LA LUMIERE Icon_minitimeVen 18 Déc - 15:45

merci michouille...je suis tout a fait d'accord avec ce que tu as écris.... :bis: :bis:
Revenir en haut Aller en bas
http://thesecret-l-world.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





RESPIRONS LA LUMIERE Empty
MessageSujet: Re: RESPIRONS LA LUMIERE   RESPIRONS LA LUMIERE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RESPIRONS LA LUMIERE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LES ETRES DE LUMIERE
» GUERRIERS DE LUMIÈRE
» la lumière est en nous
» le jardinier de lumiere
» TROUVER SA LUMIERE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mon Jardin Secret :: LE JARDIN DE LA LUMIERE :: LES ETRES DE LUMIERE-
Sauter vers: