Mon Jardin Secret
Mon Jardin Secret
Mon Jardin Secret
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 L’évolution, les croyances et les certitudes, un trio intéressant

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




L’évolution, les croyances et les certitudes, un trio intéressant Empty
MessageSujet: L’évolution, les croyances et les certitudes, un trio intéressant   L’évolution, les croyances et les certitudes, un trio intéressant Icon_minitimeVen 8 Jan - 14:34

L’évolution, les croyances et les certitudes, un trio intéressant





Beaucoup d’entre vous souhaiterais voir le reste du monde avancer vers une évolution propice à l’ouverture des esprits et par effet domino à la création d’un monde lumineux.


Cependant, tout le monde ne traverseras pas le courant pour passer de l’autre coté de la rive.


Certains auront peur de l’eau, d’autre penserons ne pas être capable de nager et d’autre encore se noierons. Mais il y en aura un grand nombre qui passera le fleuve.


Maintenant, l’on peut se questionner sur la difficulté d’ouverture de conscience des gens.


On peut se demander ce qui entrave ce mouvement pivot.


La réponse est simple. Le mental.


Le mental, contient en autre nos croyances.
Ce que nous jugeons vrai, faut, sans intérêt ou avec un grand intérêt.


Le pire ennemi de l’évolution ce sont les croyances.

Mais qu’es donc que cette bête là ?

C’est tout simplement les informations qui vont nous parvenir et que l’on jugera comme étant vrai. Et cela aura pour conséquence de modeler la nature de notre pensée, la forme de notre parole et la gestuelle de nos actions. En gros à modeler toute notre vie. Tout notre futur.


Une croyance ce n’est pas seulement les croyances religieuses, tel que je crois en Dieu, Je crois aux petits lutins verts lol, ou je crois aux miracles. Non, les croyances c’est bien plus vaste que ça. Les croyances c’était dans le passé : Je crois que la terre est plate. Je crois que la peine de mort c’est juste. Je crois que notre nation vaut plus que les autres.

Les croyances d’aujourd’hui peuvent être : Moi je crois que les médiums et tout ça c’est n’importe quoi. Moi je pense que si j’ai des problèmes c’est à cause des autres. Moi je pense le mal c’est quelque chose de viscéral à l’être humain, quelque chose inscrit dans ses gènes.


Et les croyances ça peut être bien plu de chose encore. En gros c’est tout ce à quoi l’on croit.


En fait, il y a selon moi deux types de croyances.

Le premier, le plus dense, ce sont les croyances que j’appelerais croyances simples.

Nous engrengeons ces dernières de façon presque automatique, sans trop se poser de question, sans trop comparer, déduire les informations qui nous vienne. Le plus souvent, les croyances que nous intégrons le plus rapidement nous viennent de la télévision et des affirmations scientifique. Car nous jugeons ces deux sources d’information comme étant les plus sûrs, ce qui n’est pas faux relativement aux sources de connaissance de la majorité des gens. La science et les médias sont les paroles divines de l’époque contemporaine. Elle sont en général bues au travers d’entonoir, en ligne direct jusqu’à notre mental.

Le premier problème qui se pose avec les croyances « simples », c’est qu’on les accepte très vite, sans trop se poser de questions. Et surtout, leur intégration se fait au travers des illusions de la vie.

Le second problème, est que ces croyances sont intégrés de façon rigide. Il y a difficilement des mouvements de pensés, de remise en question avec ces dernières. C’est dès lors difficile d’abandonner d’anciens schémas de pensée basé sur nos croyances simple. Et ce sont nos certitudes qui crée cette engluage de la pensée, cette impossibilité d’en changer.


Donc les croyances « simples » souffrent de problèmes principaux. Elles sont intégrés en nous comme si nous étions des robots programmables, et elle sont à caractère fixe, engluante.




Au-delà de ce système de croyance, il y a les croyances complexes. Avant de devenir nos croyances, elle seront comparés, analysés, recoupé, déduite, suivant une base de connaissance déjà établie, et ce avant d’être intégrée.

Ensuite, elle sont à caractère mouvante. Les supprimer, les modifier, n’engendre pas une peur d’instabilité psychique. Ce qui ne nous astreind pas à être esclave de nos croyances. On se déplace librement au travers de notre pensée.




Oser penser différemment et oter nos certitudes est essentiel si l’on veut aller vers quelque chose de plus grand, intérieurement. ^^




Ce système de croyance « complexe » doit être privilégié à celui de « simple » pour que l’évolution, le mouvement de pensées, de conscience puisse se faire dans ce monde. Pour un avenir plus lumineux et plus juste ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L’évolution, les croyances et les certitudes, un trio intéressant Empty
MessageSujet: Re: L’évolution, les croyances et les certitudes, un trio intéressant   L’évolution, les croyances et les certitudes, un trio intéressant Icon_minitimeVen 8 Jan - 21:02

je comprends ce que tu dis mais nous ne sommes pas tous dans la meme classe à la grande école de la vie :bis:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L’évolution, les croyances et les certitudes, un trio intéressant Empty
MessageSujet: Re: L’évolution, les croyances et les certitudes, un trio intéressant   L’évolution, les croyances et les certitudes, un trio intéressant Icon_minitimeVen 8 Jan - 21:11

Exact Michouille...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L’évolution, les croyances et les certitudes, un trio intéressant Empty
MessageSujet: Re: L’évolution, les croyances et les certitudes, un trio intéressant   L’évolution, les croyances et les certitudes, un trio intéressant Icon_minitimeVen 8 Jan - 21:42

Et oui ^^ Mais au final tôt ou tard, dans cette vie ou dans d'autres, nous arriverons au même but, car il n'y a qu'une seul arrivée, certains mettent plus de temps que d'autres, mais tous nous arriverons au même débouché ^^


Le retour à la source ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L’évolution, les croyances et les certitudes, un trio intéressant Empty
MessageSujet: Re: L’évolution, les croyances et les certitudes, un trio intéressant   L’évolution, les croyances et les certitudes, un trio intéressant Icon_minitimeSam 9 Jan - 14:36

rien n'est moins sur certains ne la trouverons jamais.....il m'arrive d'en voir qui errent depuis si longtemps ...enfin c un autre débat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L’évolution, les croyances et les certitudes, un trio intéressant Empty
MessageSujet: Re: L’évolution, les croyances et les certitudes, un trio intéressant   L’évolution, les croyances et les certitudes, un trio intéressant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L’évolution, les croyances et les certitudes, un trio intéressant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» evolution

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mon Jardin Secret :: LE JARDIN PELE-MELE :: LE JARDIN MELI-MELO :: JOLIS TEXTES-
Sauter vers: