Mon Jardin Secret
Mon Jardin Secret
Mon Jardin Secret
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Pour développer l'amour envers tous les êtres

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Pour développer l'amour envers tous les êtres Empty
MessageSujet: Pour développer l'amour envers tous les êtres   Pour développer l'amour envers tous les êtres Icon_minitimeLun 21 Déc - 11:33


Prononciation tibétaine :


OM AMI DHé OUA HRI

Ou encore :


Om Amideva Hrih

Notes de prononciation :

Le « o » se prononce « ô »
Le « m » vibre
Le « e » se prononce « é »
Le « v » est proche d'un « w » anglais
Le « h » initial de « hrih » est aspiré et sonore
Le « h » final dans « hrih » produit une sorte d'écho. Cette syllabe se prononce donc « hri-hi ».

Amitabha (dont le nom signifie « rayonnement infini ») est un Bouddha archétype extrêmement important dans le bouddhisme extrême oriental. Il symbolise l'amour et il est représenté de la couleur riche et chaude du soleil couchant. C’est la divinité infinie.

Le mantra d'Amithaba permet de développer l'amour infini envers tous les êtres.


Pour développer l'amour envers tous les êtres 1261395163x32l8f3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour développer l'amour envers tous les êtres Empty
MessageSujet: Re: Pour développer l'amour envers tous les êtres   Pour développer l'amour envers tous les êtres Icon_minitimeLun 21 Déc - 11:58

Merci Michouille :bis:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour développer l'amour envers tous les êtres Empty
MessageSujet: Re: Pour développer l'amour envers tous les êtres   Pour développer l'amour envers tous les êtres Icon_minitimeMer 27 Jan - 12:34

J'ai appris quelque chose aujourd'hui ange
Revenir en haut Aller en bas
chiara
Co-Administratrice
Co-Administratrice
chiara


Nombre de messages : 8117
Age : 54
Localisation : schaerbeek
Date d'inscription : 19/09/2009

Pour développer l'amour envers tous les êtres Empty
MessageSujet: Re: Pour développer l'amour envers tous les êtres   Pour développer l'amour envers tous les êtres Icon_minitimeMer 27 Jan - 12:39

j'avais pas vu ce post michouille ...j'aime tout ce qui concerne l'orient et l'histoire du bouddhisme..je viens d'apprendre quelque chose ..merci :bis:
Revenir en haut Aller en bas
http://thesecret-l-world.forumactif.com/
Invité
Invité




Pour développer l'amour envers tous les êtres Empty
MessageSujet: Re: Pour développer l'amour envers tous les êtres   Pour développer l'amour envers tous les êtres Icon_minitimeMer 27 Jan - 12:44

les valeurs qui sont associées à la phylosophie bouddhiste : amour, sagesse, compassion, paix, liberté, solidarité...contribuent grandement à la sérénité qui m'habite..
Revenir en haut Aller en bas
chiara
Co-Administratrice
Co-Administratrice
chiara


Nombre de messages : 8117
Age : 54
Localisation : schaerbeek
Date d'inscription : 19/09/2009

Pour développer l'amour envers tous les êtres Empty
MessageSujet: Re: Pour développer l'amour envers tous les êtres   Pour développer l'amour envers tous les êtres Icon_minitimeMer 27 Jan - 12:48

ce serait chouette que tu développes un peu plus ce sujet..je sais que les bouddha's on une signification, et je suis attirer par tout les objets leurs correspondant..mais j'aimerai en savoir plus sur leurs phylosophie... :bis:
Revenir en haut Aller en bas
http://thesecret-l-world.forumactif.com/
Invité
Invité




Pour développer l'amour envers tous les êtres Empty
MessageSujet: Re: Pour développer l'amour envers tous les êtres   Pour développer l'amour envers tous les êtres Icon_minitimeMer 27 Jan - 13:02

la philosophie bouddhiste est un sujet très vaste je veux bien essayer de (transmettre ce que j'en sais)
exemple entre mille autres...nous aspirons tous au bonheur, mais comment le trouver le retenir, et meme le définir ...le bouddhisme apporte une réponse à cela...
il faut cesser de chercher à tous prix le bonheur à l'extérieur de nous, apprendre à regarder en nous memes, mais à nous regarder un peu moins nous memes nous familiariser avec une approche à la fois plus méditative et plus altruiste du monde....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour développer l'amour envers tous les êtres Empty
MessageSujet: Re: Pour développer l'amour envers tous les êtres   Pour développer l'amour envers tous les êtres Icon_minitimeMer 27 Jan - 13:05

chiara a écrit:
ce serait chouette que tu développes un peu plus ce sujet..je sais que les bouddha's on une signification, et je suis attirer par tout les objets leurs correspondant..mais j'aimerai en savoir plus sur leurs phylosophie... :bis:


Bouddha est un mot qui vient de la langue sanskrit et qui signifie «un éveillé». La définition du mot est simple: Un bouddha est une personne qui a réalisé l'illumination spirituelle qui apporte la libération de la souffrance.

Le nombre de bouddhas qui existent n’est pas fixe. Dans la mahayana, la nature de Bouddha est la véritable nature de tous les êtres. En d’autres termes, tout le monde est Bouddha.

Dans le monastère zen, le moine vous montre souvent le statut de Bouddha sur l'autel et dit: «C'est vous ».
et si on fait le parallèle avec la religion judéo chrétienne on se rend compte qu'effectivement dieu est en chacun de nous.. :bis:
Revenir en haut Aller en bas
chiara
Co-Administratrice
Co-Administratrice
chiara


Nombre de messages : 8117
Age : 54
Localisation : schaerbeek
Date d'inscription : 19/09/2009

Pour développer l'amour envers tous les êtres Empty
MessageSujet: Re: Pour développer l'amour envers tous les êtres   Pour développer l'amour envers tous les êtres Icon_minitimeMer 27 Jan - 13:06

oui je vois ..le bonheur commence par les autres ...et autour de soi...
Revenir en haut Aller en bas
http://thesecret-l-world.forumactif.com/
chiara
Co-Administratrice
Co-Administratrice
chiara


Nombre de messages : 8117
Age : 54
Localisation : schaerbeek
Date d'inscription : 19/09/2009

Pour développer l'amour envers tous les êtres Empty
MessageSujet: Re: Pour développer l'amour envers tous les êtres   Pour développer l'amour envers tous les êtres Icon_minitimeMer 27 Jan - 13:07

michouille a écrit:
chiara a écrit:
ce serait chouette que tu développes un peu plus ce sujet..je sais que les bouddha's on une signification, et je suis attirer par tout les objets leurs correspondant..mais j'aimerai en savoir plus sur leurs phylosophie... :bis:


Bouddha est un mot qui vient de la langue sanskrit et qui signifie «un éveillé». La définition du mot est simple: Un bouddha est une personne qui a réalisé l'illumination spirituelle qui apporte la libération de la souffrance.

Le nombre de bouddhas qui existent n’est pas fixe. Dans la mahayana, la nature de Bouddha est la véritable nature de tous les êtres. En d’autres termes, tout le monde est Bouddha.

Dans le monastère zen, le moine vous montre souvent le statut de Bouddha sur l'autel et dit: «C'est vous ».
et si on fait le parallèle avec la religion judéo chrétienne on se rend compte qu'effectivement dieu est en chacun de nous.. :bis:

Ah je n'avais pas pensé à ça..
à tu déjà été dans un temple bouddhiste??
Revenir en haut Aller en bas
http://thesecret-l-world.forumactif.com/
Invité
Invité




Pour développer l'amour envers tous les êtres Empty
MessageSujet: Re: Pour développer l'amour envers tous les êtres   Pour développer l'amour envers tous les êtres Icon_minitimeMer 27 Jan - 13:24

C'est vraiment explicatif, j'aime beaucoup :bis:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour développer l'amour envers tous les êtres Empty
MessageSujet: Re: Pour développer l'amour envers tous les êtres   Pour développer l'amour envers tous les êtres Icon_minitimeMer 27 Jan - 14:18

j'y suis allée lors de mon séjour en thailande en 1999 je suis allée dans un temple bouddhiste à bangkok...
on y ressens beaucoup de choses..comment dire...j'y ai ressenti les ames qui s'y trouvent encore..
je me souviens du Bouddha Couché de 46 mètres de longueur et 15 mètres de hauteur, recouvert de feuilles d'or...immense...
j'avais visité à l'époque en dehors de la ville un temple désaffecté sans guide..je m'y suis de suite sentie très mal, mettant cela sur le fait que je n'avais pas mangé j'ai voulu continuer ma petite visite en solitaire, j'ai fais un malaise...

un couple qui tout comme moi visitait m'a sortie dans le jardin donné à boire, j'ai su par la suite qu'à cet endroit duran,t la guerre les khmerrs rouges avaient supplicié des gens...

à mon retour en france mon amie médium a qui j'ai relaté les faits m'a expliqué la raison de mon malaise.
Revenir en haut Aller en bas
chiara
Co-Administratrice
Co-Administratrice
chiara


Nombre de messages : 8117
Age : 54
Localisation : schaerbeek
Date d'inscription : 19/09/2009

Pour développer l'amour envers tous les êtres Empty
MessageSujet: Re: Pour développer l'amour envers tous les êtres   Pour développer l'amour envers tous les êtres Icon_minitimeMer 27 Jan - 14:24

ah okkkk...oufffff quelle chance tu as eu de pouvoir aller en thailande..tu n'as pas de photo de ce séjour..
et bien je veux bien croire que tu ai eu un malaise en allant dans ce temple en dehors de la ville..donc tu es ressenti le mal qui avait eu a cette endroit...
Revenir en haut Aller en bas
http://thesecret-l-world.forumactif.com/
Invité
Invité




Pour développer l'amour envers tous les êtres Empty
MessageSujet: Re: Pour développer l'amour envers tous les êtres   Pour développer l'amour envers tous les êtres Icon_minitimeMer 27 Jan - 14:30

vu que je n'avais pas de pc à lépoque j'ai les photos dans un album je vais en canner et je les posterai :bis:
vivi j'ai ressenti la souffrance cela s'appelle de l'empathie.
Revenir en haut Aller en bas
chiara
Co-Administratrice
Co-Administratrice
chiara


Nombre de messages : 8117
Age : 54
Localisation : schaerbeek
Date d'inscription : 19/09/2009

Pour développer l'amour envers tous les êtres Empty
MessageSujet: Re: Pour développer l'amour envers tous les êtres   Pour développer l'amour envers tous les êtres Icon_minitimeMer 27 Jan - 14:33

je serai heureuse de voir ces quelques photos mais tu l'a fait cool...oui je sais tu m'avais déjà parler de l'empathie, en me disant que j'avais ce don là...je suis certaine que j'aurai eu la même chose que toi..il y a certain lieu ou je ne sais pas rentrer tellement je suis mal.. :bis:
Revenir en haut Aller en bas
http://thesecret-l-world.forumactif.com/
Invité
Invité




Pour développer l'amour envers tous les êtres Empty
MessageSujet: Re: Pour développer l'amour envers tous les êtres   Pour développer l'amour envers tous les êtres Icon_minitimeMer 27 Jan - 14:36

tu dois te protéger j'ai appris à le faire
avec les protections on ne risque rien
en fait en prenant de l'age je me rend compte que sans protection les gens comme nous sont vulnérables....

tout comme quand on interroge les oracles les gens comme nous doivent se protéger.
Revenir en haut Aller en bas
chiara
Co-Administratrice
Co-Administratrice
chiara


Nombre de messages : 8117
Age : 54
Localisation : schaerbeek
Date d'inscription : 19/09/2009

Pour développer l'amour envers tous les êtres Empty
MessageSujet: Re: Pour développer l'amour envers tous les êtres   Pour développer l'amour envers tous les êtres Icon_minitimeMer 27 Jan - 14:37

et comment tu fais pour te protéger..???
Revenir en haut Aller en bas
http://thesecret-l-world.forumactif.com/
Invité
Invité




Pour développer l'amour envers tous les êtres Empty
MessageSujet: Re: Pour développer l'amour envers tous les êtres   Pour développer l'amour envers tous les êtres Icon_minitimeMer 27 Jan - 21:19

j'utilise la prière je suis croyante
sachant que en toutes circonstances la meilleure protection est celle qui est la notre comme tu t'en doutes. :bis:


personne en t'a jamais parlé des protections?
Revenir en haut Aller en bas
chiara
Co-Administratrice
Co-Administratrice
chiara


Nombre de messages : 8117
Age : 54
Localisation : schaerbeek
Date d'inscription : 19/09/2009

Pour développer l'amour envers tous les êtres Empty
MessageSujet: Re: Pour développer l'amour envers tous les êtres   Pour développer l'amour envers tous les êtres Icon_minitimeMer 27 Jan - 21:23

franchement non...au début je t'ai expliquer que je ressentait facilement la douleurs des autres et que j'étais heureuse que si les personnes qui étaient autour de moi était heureux, et tu m'as dit que j'avais le don d'empathie...j'avais déjà entendu, et mon amie ma dit que c'était vrai que je l'avais ...mais on ne m'a jamais dit de me protéger, et je ne l'ai jamais fait , j'ai toujours pris sur moi....
Revenir en haut Aller en bas
http://thesecret-l-world.forumactif.com/
Invité
Invité




Pour développer l'amour envers tous les êtres Empty
MessageSujet: Re: Pour développer l'amour envers tous les êtres   Pour développer l'amour envers tous les êtres Icon_minitimeMer 27 Jan - 21:36

présentement je vais dodoter je suis fatiguée mais si tu le désires demain je t'envoie des protections
sachant qu'il faut être croyant peu importe la religion en fait juste croire....
douce nuit à tous ceux qui passeront par ici...

ps....quand les gens ne sont pas protégés ou le sont mal ils ressentent des malaises des maux de tete des depressions inexpliquées etc etcetc...
:bis:
Revenir en haut Aller en bas
chiara
Co-Administratrice
Co-Administratrice
chiara


Nombre de messages : 8117
Age : 54
Localisation : schaerbeek
Date d'inscription : 19/09/2009

Pour développer l'amour envers tous les êtres Empty
MessageSujet: Re: Pour développer l'amour envers tous les êtres   Pour développer l'amour envers tous les êtres Icon_minitimeMer 27 Jan - 21:41

ben, je suis en plein de dedans , j'ai des maux de têtes et des depressions, ...un grand merci ...tu m'expliqueras ça demain, je te souhaite une bonne nuit ma grande...fais de doux rêves et repose toi.... :bis: :bis: :bis:
Revenir en haut Aller en bas
http://thesecret-l-world.forumactif.com/
Invité
Invité




Pour développer l'amour envers tous les êtres Empty
MessageSujet: Re: Pour développer l'amour envers tous les êtres   Pour développer l'amour envers tous les êtres Icon_minitimeJeu 28 Jan - 11:34

MP chiara :bis:
Revenir en haut Aller en bas
chiara
Co-Administratrice
Co-Administratrice
chiara


Nombre de messages : 8117
Age : 54
Localisation : schaerbeek
Date d'inscription : 19/09/2009

Pour développer l'amour envers tous les êtres Empty
MessageSujet: Re: Pour développer l'amour envers tous les êtres   Pour développer l'amour envers tous les êtres Icon_minitimeJeu 28 Jan - 11:40

j'ai vu ma michouille et encore un grand merci à toi... :bis: :bis:

ça va me servir...car c'est vrai que je ne suis pas souvent dans mon assiette.. Pour développer l'amour envers tous les êtres 743436
Revenir en haut Aller en bas
http://thesecret-l-world.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Pour développer l'amour envers tous les êtres Empty
MessageSujet: Re: Pour développer l'amour envers tous les êtres   Pour développer l'amour envers tous les êtres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour développer l'amour envers tous les êtres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour un début de régime le 13 septembre 2010
» TOUT SIMPLEMENT POUR LE BONHEUR DE TOUS
» LES ETRES DE LUMIERE
» POUR FAIRE DESCENDRE L ENERGIE POUR DORMIR
» bonjour a tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mon Jardin Secret :: LE JARDIN DE LA LUMIERE :: LES ETRES DE LUMIERE-
Sauter vers: