Mon Jardin Secret

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

LES FEES

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
nénuphar
Vitesse de croisière
Vitesse de croisière

MessageSujet: Re: LES FEES   Ven 6 Aoû - 18:02

lol4 mais je ne connaissais pas cette bestiole et en plus en piochant pas vu ben voilà mes déboires lol4 lol4
mais cest vrai que j'ai gagné grâce à elle mon petit louis d'or.

Grr Grr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LES FEES   Ven 6 Aoû - 18:12

Ysonat a écrit:
Je t'ai mis une mante religieuse pour que tu vois la différence.

ben heu je vois pas grand chose hihi hihi hihi hihi
ANNA
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Re: LES FEES   Ven 6 Aoû - 19:54

?????????????? TU REVES YSO OU METS DES LUNETTES hihi

MessageSujet: Re: LES FEES   Ven 6 Aoû - 20:17

heu au sujet de la salamandre quel rap^port avec l'ésotérisme?
à la ciotat le soir maintenant je me rappelle on voit une famille courir le long du mur !!!! c'est marrant
bref dors dors dors
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LES FEES   Sam 7 Aoû - 4:41

La salamandre présente la particularité de se présenter à nous sous deux aspects :

Tout d'abord c'est un animal amphibien. Elle est noire avec de grosses taches jaunes et recouverte d'un venin cutané (pratiquement inoffensif pour l'homme)

C'est aussi un un animal symbolique de la croyance populaire.
Elle habite le feu d'où elle puise vie et protection. Ce n'est pas un démon mais un gardien désigné par Dieu.
Les Alchimistes l'assicient au Mercure, le vif-argent, c'est à dire l'esprit créateur.
A la renaissance la salamandre prend pour nom Vulcanales (Vénus de Vulcain, le dieu forgeron de Rome qui vivait dans les flammes de sa forge). Le Roi François 1er, prend la Salamandre pour emblème avec la devise "Nutrico et Extinguo" (j'entretiens et j'éteins)

La mythologie nous parle également des Salamandres : Romulus est le fruit des amour d'une Salamandre et de Sylvia.

Dans l'Antiquité Pline la décrit comme "un animal si froid que rien qu'à toucher le feu il l'éteint comme le ferait de la glace."

Aristote en parle également : "Cet animal, à ce que l'on prétend, éteint le feu lorsqu'il y entre."

L'Abbé Montfaucon de Villars les décrit comme "composées des plus subtiles parties de la sphère du feu, conglogées et organisées par l'action du feu universel".

La salamandre fût aussi appelée : mouron, sourde-chaude ou sourde puisqu'elle semble ne pas avoir d'ouïe.
En Bretagne on ne la nommait pas afin d'être certain qu'elle n'interprète ces paroles comme un appel.

Les croyances précisent qu'elle est capable de tuer d'un seul regard, pour les soumettre il faut utiliser un miroir afin de concentrer les rayons du soleil vers la Salamandre. Elle est aussi un symbole d’immortalité.

La Salamandre est également utilisée symboliquement comme marquant l'emplacement du trésor qu'elle a en garde.

source : magie-et-fantasy.com

Dernière édition par maricali le Sam 7 Aoû - 4:46, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LES FEES   Sam 7 Aoû - 4:42

INVOCATION AUX SALAMANDRES ELEMENTAUX DU FEU.

Cette invocation doit être prononcée le matin, le plus tôt possible, au réveil, pendant les deux premières heures de lumière solaire.

Vous devez être assis et tourné vers l’est, vers le lever du soleil.

On peut obtenir force et volonté d’entreprendre, courage, enthousiasme, vigueur. Voici l’invocation :

« Je vous salue, vous Salamandres, qui constituez la texture matérielle de l’élément feu. Vous qui, avec votre travail, fournissez de la puissance et du ressort à la volonté, je vous demande d’alimenter sans cesse mon feu intérieur afin que je puisse accomplir sans défaillance la lourde tâche de porter sur mes épaules le nouvel univers en formation.

Maîtres du brillant domaine du Feu ! depuis mon niveau humain je vous envoie ma salutation fraternelle au seuil de cette nouvelle journée qui commence.

Amen ».

sources via le net .andréa
séléna
Je tate le terrain
Je tate le terrain

MessageSujet: Re: LES FEES   Sam 7 Aoû - 6:06

Les Salamandres

Tout comme le Sylphes, formés des plus purs atomes de l'air, les Salamandres sont composées des plus subtiles parties du feu dans lesquelles elle résident. Ils s'agit de créatures éthérées qui n'ont aucun rapport avec les lézards fabuleux, nommés également salamandres, censés vivre dans les flammes.
Pour les cabalistes, les Salamandres, habitants enflammés de la région du feu, servent les sages; mais ils ne cherchent pas leur compagnie : leurs filles et leurs femmes se font voir rarement. De tous les Êtres élémentaires, les Salamandres sont ceux qui vivent le plus longtemps.

Pour évoquer les Salamandres, selon les dires du comte de Gabalis, il faut attirer le feu du soleil par des miroirs concaves, dans un globe de verre; il s'y forme une poudre solaire qui se purifie elle-même des autres éléments, et qui, avalée, est souverainement propre à exhaler le feu qui est en nous, et à nous faire devenir pour ainsi dire de matière ignée. Dés lors, les habitants de la sphère du feu deviennent nos inférieurs et ont pour nous toute l'affection qu'ils ont pour leurs semblables, tout le respect qu'ils doivent au lieu-tenant de leur créateur.

Les Salamandres symbolisent le feu purificateur de l'alchimie, elles sont classées en 4 catégories: Les salamandres rouges, orange, jaunes et violettes.

erzy.centerblog.net/ rub-Les-peuples-de-l-air.html
ANNA
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Re: LES FEES   Sam 7 Aoû - 7:59

LESONDINES
tous les ruisseaux et les oceans ont leur fee elles ont la faculter de se tranformeret se fondre dans leurelement l eau elles sont gardiennes aussi des tresors engloutis elle ont souvent une apparence humaine peuvent prendre les traits d une femme ou d un homme se sont des musiciennes pour attirer les hommes donc LES SIRENES

Modératrice

MessageSujet: Re: LES FEES   Sam 7 Aoû - 8:08

LES FEES DE L AIR
GENERALEMENT INVISIBLE A L HUMAIN CES FEES SONT INSAISISABLES CERTAINES SE REVELANT PLUS ETHEREES QUE D AUTRES CONTRAIREMENT AUX FEES DE LA NATUREATTACHEESA LA TERRE LES FEES DE L AIR SONT PROCHE DU MONDE SPIRITUEL L ARC EN CIEL EST SOUVENT ASSOCIE AUX FEE IL PERMET D ACCEDER AU PAYS DES FEES DONT L ENTREE SE SITUE AU BOUT D UN ARC EN CIEL

Modératrice

MessageSujet: Re: LES FEES   Sam 7 Aoû - 8:15

LES SYLPHIDES

elles sont gardiennes de l air elles ont le pouvoir de faire souffler les vents se reposent parfois aux sommets des montagnes on peut deviner leur presence a la vue d une feuille volanteou les entendremurmurerdans la briseelles ont des ailes de papilllons le rgard percant et peuvent etre grands ou minuscules elle n aiment pas voler trop pres du solet preferent rester dans les couches superieur de l airou elles trouvent tranquillite et serenite :bis:

Je tate le terrain

MessageSujet: Re: LES FEES   Sam 7 Aoû - 9:05

Existent-elles vraiment ? bon, j'y crois et vous?

Tout est en nous, elles sont en nous, et autour dans l'invisible!

Regardez cette magnifique vidéo :

Rêvons, posons un instant nos ailes sur le merveilleux!

Bien à vous

ange
ANNA
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Re: LES FEES   Sam 7 Aoû - 9:23

MERCI SELENA :bis:

MessageSujet: Re: LES FEES   Sam 7 Aoû - 9:32

rie
Invité
Invité

MessageSujet: les fées   Sam 7 Aoû - 10:29

eh ben dis donc t'en connais pas mal sur les fées ,moi j'y crois,elle ne font que le bien

salomé peur
ANNA
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Re: LES FEES   Sam 7 Aoû - 12:36

PASTOUTES TU VERRAS....TU SAIS COMME JE LES AIME JE POSSEDE DES LIRES ET JE M AIDE DE CELA POUR EN PARLER .........

LES ESPRITS DES SAISONS

sont des etres legersqui jouent parfois des tours a l humaince sont eux qui donnent les couleurs aux feuilles d automned autres le gel et la neiged autres attendent le soleil apres la pluis pour nous peindre des arcs en ciel ils auront leurs ailes en forme de feuilles d automne oi scintillantes comme le givreet la glace

:bis:

Modératrice

MessageSujet: Re: LES FEES   Sam 7 Aoû - 12:48

LES ELFES
les elfes sont differents des fees par leurs tailles ilssont de taille humaine ils vivent en groupedans les bosquets les taillis dans les souterrains ils ont un roi et une reine
les elfes masculins sont majesteux et elegants les elfes femininsont d une tres grandes beaute leurs cheveux fonces ou clairs sont tres longs souvent j usquau piedset leurs robe scintillent de gouttes de rosee leurs oreilles sont pointues rapides agiles ils defendent leur terre armes d arcs et de fleches ils peuent s en servir contre les humains si ceux ci envahisse leur territoire avec de mauaises intentions . le 1mai les elfes organisent une procession sur leurs cheveaux appellee la procession des fees

Modératrice

MessageSujet: Re: LES FEES   Sam 7 Aoû - 12:57

POUR TERMINER CETTE SERIE PUISQU EN SUITE ON ENTREDANSUN AUTRE GENRE TEL LES GNOMES LES NAINS JE VOULAIS SIMPLEMENT VOUS DIRE QUE LE ROYAUME DES FEES COTOIE LE MONDE DES HUMAINS A CERTAINES PERIODES OU FETESIL PEUTDEVENIR VISIBLEPOUR CEUX QUI AURONT DE LA CHANCE
MEME SI VOUS N Y CROYEZ PAS J ESPERE QUE VOUS AUREZ DU PLAISIR A CONNAITRE CES ETRES ETRANGES ET QU ILS VOUS FERONT REVER

SI J AI PU VOUS EN PARLER AUSSI BIEN C EST GRACE A DAVID RICHE ETANNA FRANCKLIN LEUR LIVRE NE ME QUIITE PAS

Vitesse de croisière

MessageSujet: Re: LES FEES   Sam 7 Aoû - 14:40

ben la vidéo je ne la vois pas
cheyenne
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: LES FEES   Sam 7 Aoû - 14:58

Chez moi ca fonctionne Nénu

Je prens de l'assurance
Je prens de l'assurance

MessageSujet: Re: LES FEES   Dim 8 Aoû - 15:00

j'adore la video fairies je la connaissais et j'adore la regarder et l'entendre!! trop joli merciiiiiiiiiiiii oki
coquelicot
Je prens de l'assurance
Je prens de l'assurance

MessageSujet: Re: LES FEES   Mer 18 Aoû - 12:19

pour anna..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LES FEES   Mer 18 Aoû - 13:31

Tu sais quoi, Anna ? Tes belles histoires me font rêver, même si je ne suis pas certaine d'y croire totalement, moi non plus. Quoique je me dis, pourquoi pas ? J'ai lu des contes et légendes bretons où l'on parlait beaucoup de feu follet et d'elfes et c'est toujours attirant, toutes ces histoires ! En tout cas, merci pour toutes tes connaissances et pour nous faire rêver ! ange ange ange Kis Kis Kis
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LES FEES   Mer 18 Aoû - 13:35

c'est tres beau Coquelicot,on est dans un autre monde et ça fait du bien,elles sont tres belles,merci pour la vidéo

salomé
ANNA
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Re: LES FEES   Mer 18 Aoû - 16:03

MERCI COQUELICOT Kis Kis Kis Kis

SI JE T AI FAIS REVER SCHUMI J EN SUIS HEUREUSE IL Y A ENCORE TANT DE CCHOSES QUI NOUS SONT INCONNUES .......... Kis Kis Kis

Je prens de l'assurance

MessageSujet: Re: LES FEES   Mer 18 Aoû - 16:42

merci salomé, merci anna! j'ai direct pensé à toi qd j'ai vu la video oki
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LES FEES   

LES FEES
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant